Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pedro en america central
27 mai 2007

Palenque

Pour me remettre de cette dure journée de voyage je décide de prendre un package pour le lendemain, au programme: les ruines de Palenque, les cascades de Misol-Ha et d'Agua Azul et pour finir un petit trajet de 4 heures pour rejoindre San Cristobal de las Casas au coeur du Chiapas.

Pour commencer les ruines: cette fois-ci pas de lever de soleil, départ à 8h, quasiment une grasse mat'. C'est étonnant je pensais que je serais blasé à force de visiter des ruines, mais en fait chaque site est différent et Ça valait le coup. Le site est magnifique, les temples pas aussi impressionant que Tikal mais quand même le Palais et l'architecture des temples est bien différente de ce que j'avais pu voir jusqu'à présent.

P1020272

Ma premiere surprise est de voir le nombre de francais présents alors que jusqu'ici je n'en avait pas rencontré beaucoup. A priori le mexique plait aux francais et je comprend pourquoi. La visite se termine par une magnifique cascade mais ce n'est rien en comparaison de ce qui m'attend par la suite.

P1020273

Enfin je croise deux des israeliennes, enfin au moins ce sont les plus gentilles et les plus intelligentes du groupe.

quelques photos de Palenque, les fans des cités d'or reconnaitront le masque de jade

Publicité
Publicité
Commentaires
F
QUI N'A JAMAIS RÊVÉ DE CES MONDES SOUTERRAINS ? DE CES MERS LOINTAINES PEUPLÉES DE LÉGENDES ?<br /> OU D'UNE RICHESSE SOUDAINE QUI SE CONQUERRAIT AU DÉTOUR D'UN CHEMIN DE LA CORDILLIÈRE DES ANDES ?<br /> QUI N'A JAMAIS SOUHAITÉ VOIR LE SOLEIL SOUVERAIN GUIDER SES PAS, AU COEUR DU PAYS INCA,<br /> VERS LA RICHESSE ET L'HISTOIRE......
pedro en america central
Publicité
Publicité